Recension de “The puzzle of non-western democracy” de Richard Youngs

Je signale la publication d’une recension du passionnant ouvrage du politologue britannique Richard YOUNGS “The puzzle of non-western democracy” dans la revue de l’IFRI, Politique étrangère (2016/4, Hiver).

Extrait de la recension:

La démocratie libérale telle que la conçoit l’Occident est-elle la seule forme viable de démocratie ? N’est-elle pas victime d’un individualisme qui en détruit le principe ? Ne doit-on pas admettre, au nom du respect des identités culturelles, qu’il existe des modèles alternatifs et « illibéraux » à la vision occidentale de la démocratie ?

Référence bibliographique du livre: Richard Youngs, “The puzzle of non-western democracy”,Washington D.C., Carnegie Endowment for International Peace, 2015, 240 pages.

Ma recension est disponible ici.

Je vous conseille aussi le passionnant site de la Carnegie Endowment for International Peace où sont exposés le travaux de Youngs.

Cite this article as: Pierre Baudry, Recension de “The puzzle of non-western democracy” de Richard Youngs in Relations internationales, partis politiques et identité, 14/10/2017, https://religion.hypotheses.org/83.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.