“Diplomatie islamique” de Mohammad-Reza DJALILI

Mohammad-Reza Djalili a publié un ouvrage passionnant sur la politique étrangère et la diplomatie de l’Iran depuis 1979: “Diplomatie islamique. Stratégie internationale du khomeynisme”.

L’intérêt de ce livre réside entre autre dans le fait qu’il aborde la question de la conception islamique des relations internationales c’est-à-dire sur ce qu’on peut appeler la “théorie” de l’Iran contemporaine de la diplomatie et de la géopolitique. Cet étude pour un champ de recherche négligé gagne à être connu.

Ce livre est disponible en ligne sur le site OpenBook.

Références bibliographique: DJALILI, Mohammad-Reza. Diplomatie islamique : Stratégie internationale du khomeynisme. Nouvelle édition [en ligne]. Genève : Graduate Institute Publications, 1989 (généré le 15 octobre 2017). Disponible sur Internet : <http://books.openedition.org/iheid/1862>. ISBN : 9782940549610. DOI : 10.4000/books.iheid.1862.

Cite this article as: Pierre Baudry, “Diplomatie islamique” de Mohammad-Reza DJALILI in Relations internationales, partis politiques et identité, 15/10/2017, https://religion.hypotheses.org/127.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.